Flotte Belle Époque
Une flotte unique au monde !
La CGN fait naviguer la plus prestigieuse flotte Belle Époque du monde. Elle a pour mission de conserver ce patrimoine unique.
A ce titre, elle s'efforce de rénover et de préserver ces unités au plus proche de leur aspect d'origine.
Elle collabore également avec le Musée du Léman à Nyon qui conserve ses archives.
Un grand merci à l'ABVL, le partenaire principal de la CGN pour la sauvegarde de la flotte Belle Epoque.
Bateau diésel-électrique Belle Epoque avec roues à aubes
Premier bateau avec roues à aubes à propulsion diesel-électrique entièrement et superbement rénové, en 2013. Ce qui permet d’offrir, comme l’ITALIE, toute l’année et donc même en hiver, des croisières Belle Époque sur le Léman. Ces deux bateaux forment les seuls jumeaux de bateaux Belle Époque de la CGN qui ont survécu après la démolition du GENERAL DUFOUR de 1905 (jumeau du MONTREUX) et du VALAIS de 1913 (jumeau du SAVOIE). Equipé de la technologie la plus moderne dans une coque plus que centenaire, on admirera son très beau salon de 1ère classe clair en marronnier incrusté et rehaussé de garnitures en bronze ciselé. Au pont supérieur, l’ancien “fumoir”, séparé devant la cheminée, a été reconstitué comme à l’origine.
- Mise en service
1907
- Capacité
560 pers.
- Longueur
66 M
- Restauration
150 pers.
- Puissance
2 x 270 kW (électrique)
- Itinéraire
Lausanne-Genève-Lausanne
"Admirez le salon de première classe, unique en son genre avec ses marqueteries claires !"
Visite à 360° du pont supérieur
Visite à 360° du salon Belle Epoque
GALERIE PHOTOS