Retourner à la liste d'articles

Ce jeudi 24 novembre 2016, la Convention Collective de Travail (CCT) entre la CGN SA et le Syndicat du personnel des transports (SEV – Section VPT lac Léman) a été signée à bord du bateau « Italie » amarré au chantier naval de la CGN.

C’est après plusieurs mois de négociation que le Syndicat du Personnel des Transports (SEV) et la CGN sont tombés d'accord sur le renouvellement de la CCT d'entreprise qui entrera en vigueur dès le 1er janvier 2017 pour une durée de quatre ans.


Cette CCT d'entreprise s'inscrit dans la lignée de la CCT cadre des Transports Publics Vaudois entre l'Union Vaudoise des Transports Publics (UVTP) et le SEV.

La CCT d'entreprise constitue un avenant à la CCT cadre des Transports Publics Vaudois. Elle règlemente certains aspects spécifiques à la navigation lémanique. Il s'agit d'un véritable partenariat social permettant une pratique claire et harmonisée des conditions de travail, ainsi que la garantie du respect des droits et obligations réciproques entre les collaborateurs et les employeurs. Les parties contractantes reconnaissent leur responsabilité commune dans l'aménagement des conditions conventionnelles de travail du personnel CGN.

Les partenaires sociaux et la direction CGN sont ainsi satisfaits de la conclusion des négociations offrant ainsi aux collaboratrices et collaborateurs de la Compagnie des prestations salariales et sociales améliorées.

Retourner à la liste d'articles